Avis sur le jeu mobile Pokémon Go

Depuis son lancement aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande au début de ce mois, il a dépassé les palmarès de l’App Store d’Apple avec 7,5 millions de téléchargements à partir du 11 juillet rien qu’aux États-Unis.

Qu’est-ce que Pokémon Go ?

Il s’agit tout simplement d’une application gratuite pour smartphone qui utilise le signal GPS d’un téléphone avec l’appareil photo pour créer une “réalité augmentée” qui permet aux joueurs (aussi appelés entraîneurs) de voir leurs avatars Pokémon dans un environnement réel, comme un parking, une chambre, une rue, etc.

Il est disponible pour les appareils Apple (sur iOS) et Android.

Pourquoi Pokémon Go est-il si populaire ?

Le facteur d’attraction pour beaucoup est l’utilisation réussie de la “réalité augmentée” qui permet aux gens de jouer à un jeu virtuel en utilisant des lieux du monde réel.

Elle encourage également les jeux de plein air et les interactions sociales, ce qui peut être très bien pour les enfants.

Pokémon Go est aussi doté d’un système de parrainage sous forme de code ami Pokemon Go à partager qui permettent de gagner des cadeaux et encourage à parler de l’application.

Comment fonctionne Pokémon Go ?

Les joueurs doivent créer un avatar Pokémon personnalisé qui est utilisé pour naviguer dans le “monde réel” (en utilisant la technologie GPS) afin de capturer d’autres Pokémon qui pourraient se trouver à proximité.

Le jeu utilise également la technologie de localisation par GPS pour utiliser des points de repère du monde réel tels que des parcs et des attractions, des salles de gym Pokémon et des “Pokéstops” où les entraîneurs peuvent se rencontrer et se battre.

Plusieurs Pokémon vivent dans différentes parties du monde, par exemple, les Pokémon de type aquatique ne se trouvent que près de l’eau.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0