DPStream vs DPStreaming: Je Donne Enfin Mon Avis [A Lire Absolument]

Si vous êtes un adepte acharné du Warez en général et du Streaming français en particulier, vous connaissez sans doute les fameux sites de Streaming DPStream et DPStreaming. Il peut arriver aussi que vous ayez des confusions quant à leur nom parce qu’ils sont similaires. Mais ce qui est sûr est qu’au moins ils partagent tous la même vision d’une part mais pas nécessairement la même philosophie et moins encore les mêmes objectifs.

Je vais donner mon avis sur ces deux sites de Streaming à savoir DPStream et DPStreaming qui selon moi, méritent d’être mentionné dans un article sur le site comme celui-ci (CWM).

Commençons par DPStream.net

Le site DPStream.net a vu le jour en 2019. C’est un géant site de Streaming avec un catalogue de plus de 50.000 films, séries et animes. Ce site qui fête déjà ses 10 ans n’a jamais intégré un lecteur de Streaming sur l’une de ses pages web.

C’est vraiment malin parce que s’il avait un lecteur de Streaming il serait automatiquement vu comme étant illégal. Mais pour garder son statut d’un site légal, ils ont évité d’integrer un lecteur de streaming aussi bien pour éviter la poursuite judiciaire que pour éviter la désindexation.

A la place d’un lecteur intégré, DPStream.net propose les liens qui mènent directement vers les serveurs hébergeant ces films et séries.

DPStream

Mon Avis sur DPStream

DPStream.net est jusque là un site de Streaming gratuit. Mais derrière sa gratuité se cache deux types de monétisation.

  1. La Publicité: Ce site diffuse la publicité et les mauvais boutons pour gagner de l’argent sur Internet. Mais ce n’est pas tout comme moyen de monétisation:
  2. Abonnement ou Donation: Ils ont également mis un système de donation sous forme d’abonnement qui donne accès au donateur les privilèges d’un membre premium. Cela veut dire que le donateur aura accès aux services de Streaming gratuit sans publicité durant tout un mois ou une année selon l’offre qu’il a choisi.

Voir l’offre sur DP Stream

Voyons maintenant DPStreaming

DPStreaming est également un site de Streaming gratuit mais que nous ne pouvons pas comparer avec le précédent. Ils ont les noms similaires certes mais pas les mêmes contenus et moins le design. Que savez-vous de DPStreaming ? Croyez-vous qu’il est meilleur que DPStream ? Commençons aussi par l’histoire de sa création.

DPStreaming a vu le jour en Mars 2010. Soit une année après l’ouverture de DP Stream. Ce site utilise un thème très classic qui n’a aucune ressemblance à ceux des sites de Streaming. Juste en le voyant on a l’impression d’être sur un blog.

OUI, il ressemble beaucoup à un blog.

Mon avis sur le site DPStreaming

DPStreaming est loin d’être le meilleur. Je vous jure, si vous êtes à la quête d’un meilleur site de Streaming, mieux vaut chercher ailleurs.

D’abord le lecteur n’est pas intégré directement sur la page. (parfois OUI mais il faut avoir installé Flash Player).

Voilà en quelques lignes mon avis sur ces deux sites de Streaming qui créent la confusion par leur noms. Merci de nous faire parvenir vos commentaires pour partager vos coup de coeur et vos coup de gueles sur ces deux sites. Nous vous serons également très reconnaissant si vous partagez cet article.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0