Jouer En Streaming: Top 7 Plateformes de Streaming pour Jeux Vidéos

0

Salut encore une fois. Êtes-vous à la recherche des Meilleurs sites pour Jouer en Streaming vos jeux vidéos préférés ?. Voici pour vous 7 plateformes de Streaming pour jeux Vidéos pour vous permettre de Jouer en Streaming Gratuitement. Sans plus tarder nous allons nous lancer dans notre critique comparatif.

1. HitBox.Tv

Si vous êtes un adepte des plateformes de streaming de parties de jeux vidéo, vous devez sûrement vous demander pourquoi Twitch n’est pas en tête de ce classement. C’est simple, hitbox.tv a su s’inspirer de ses concurrents tout en corrigeant leurs erreurs ce qui donne un support de diffusion jeune mais avec un réel avantage : la rapidité ! Les pages de Hitbox sont fluides, le lecteur vidéo est léger et le flux vidéo diffusé est récupéré bien plus facilement que sur Twitch. La qualité de retransmission est également nettement supérieure aux autres malgré des réglages identiques.

2. Twitch.Tv

Sans grande surprise, twitch.tv arrive en deuxième position. A la fois précurseur et actuel leader du streaming de jeux vidéo, Twitch est la plateforme la plus utilisée dans le monde. Elle regroupe par conséquent le nombre de « viewers » le plus important. Cependant, elle n’offre pas la même expérience à tous les utilisateurs. Si vous n’êtes pas « partenaire », la vitesse de votre « stream » sera bien plus longue, vraiment. On constate par exemple un décalage de plusieurs secondes entre l’action et la diffusion. Sans parler du tchat défectueux et du flux vidéo instable. C’est ainsi un bon moyen de débuter dans le streaming et d’obtenir de premiers fans mais il est préférable pour vous de changer de site par la suite.

3. Games.DailyMotion.Com

Le service de streaming games.dailymotion.com (Dailymotion Games) est relativement récent. Globalement, il propose les mêmes services que ses adversaires. Il a néanmoins un petit plus : le transcodage. En clair, les « streamers » envoient un seul flux vidéo et les « viewers », grâce à cette option, peuvent choisir entre différentes qualités de retransmission selon la connexion Internet à disposition.

4. YouTube Live

Après le rachat de Twitch par Amazon l’année dernière, Google a décidé ̶ comme Dailymotion ̶ de lancer sa propre plateforme de streaming. YouTube Live donne de ce fait accès à de nombreuses vidéos de « gaming » mais aussi à des événements en direct dans divers domaines (musique, sport, …). En plus d’être qualitatif, ce support est rattaché aux autres outils Google. Idéal pour faire le lien entre votre communauté Google+ et vos abonnés YouTube, si vous en avez.

5. GamingRoom.Tv

Parmi les challengers, il y a gamingroom.tv. Cette structure indépendante a été créée par des passionnés de jeu vidéo. Son concept est original, c’est un service « tout en un ». Vous pouvez à la fois diffuser des vidéos en live, revisionner ces dernières dans la section « Replays », vous tenir au courant des actualités du secteur via la rubrique « News » ou encore interagir avec la communauté sur le forum. Gaming Room est donc une plateforme moderne et performante qui a juste besoin d’un peu plus de notoriété pour exploser.

6. LevelDown.Fr

Parlons maintenant de leveldown.fr. Ce support est lui aussi indépendant. Il a été mise en place par un groupe de Youtubeurs expérimentés. Tout le site est basé sur la communauté et l’expérience utilisateur. Ainsi, chaque heure passée sur Level Down vous permettra de monter en niveaux et d’obtenir des récompenses (exclusivités, surprises, …). A vous de découvrir à quoi elles correspondent !

7. GamersConnexion.com

Pour terminer, voici gamersconnexion.com. Pour cette plateforme, le « stream » est un métier à part entière. Elle propose en conséquence une prestation personnalisable et une rémunération fondée sur la qualité du contenu produit par le joueur. GamersConnexion offre enfin une importante diversité. Son espace « Regardez » compte pas moins de 70 jeux différents. Vous pouvez réellement choisir la vidéo que vous voulez, la plus originale par exemple, et non celle du jeu à la mode ou du « streamer » favori. 

Conclusion

La première vocation des plateformes de streaming est de rassembler les fans de jeux vidéo. Grâce à l’évolution du statut de joueur et de la place d’Internet dans notre quotidien, le secteur d’activité du gaming dépasse aujourd’hui la seule dimension virtuelle. Les opportunités professionnelles sont concrètes. Dans tous les cas, que ce soit pour entamer une longue carrière ou simplement pour vous amuser, le streaming peut rendre vos parties vraiment très sympathiques. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper d’un micro, d’un casque et à vous inscrire sur un de ces sites !

Laisser une Réponse

Votre Email ne sera pas publié.

Tout commentaire ayant un trait d'injure ou de Spam sera directement supprimé. Si par contre votre commentaire ne s'affiche pas après la validation, ce qu'il a été considéré comme du Spam.