Choisir son Service de Téléphonie Résidentielle: Top 4 Conseils Pratiques

Ce n’est pas toujours facile de trouver la meilleure offre de téléphonie résidentielle au Canada. Sur le marché, vous allez retrouver de nombreux opérateurs. Ces derniers proposent de multiples offres, et des tarifs variés. C’est à vous de choisir l’abonnement qui répond le mieux à vos besoins.

Pour vous aider dans votre choix, notre équipe vous a préparé ce guide qui vous livre les éléments les plus importants à prendre en compte avant de passer à l’acte d’achat :

  • La nature d’activité

Avant de définir le téléphone résidentiel idéal, il faut déterminer vos besoins et connaître la nature de votre activité. Cette étape s’avère essentiel pour trouver la meilleure offre de téléphonie résidentielle sur le marché :

  • Que souhaitez-vous en termes de téléphone ?

0n parle surtout des options supplémentaires que vous souhaitez avoir dans votre forfait :

  • La boite vocale : c’est une fonctionnalité essentielle pour consulter vos messages en cas d’absence ou d’indisponibilité. C’est une option gratuite chez certains opérateurs qui vous permet de ne perdre aucun appel.
  • Les appels à trois : elle facilite l’entrée d’une troisième personne dans votre conversation, sans installation, ni matériel supplémentaire.
  • Le transfert d’appel : c’est une option qui permet de transférer les appels entrants initialement destiné à un numéro de téléphone donné, vers un autre numéro de téléphone. Vous pouvez paramétrer ces renvois d’appel à tout moment, et selon votre disponibilité.
  • L’afficheur : il vous aide à voir le nom de l’appelant et son numéro, même s’ils ne sont pas entrés dans votre répertoire.
  • Qu’attendez-vous du meilleur abonnement de téléphonie de vos rêves ?

Pour choisir le meilleur abonnement de téléphonie résidentielle, il faut se poser les bonnes questions : avez-vous un budget serré ? Quelle est la nature de votre activité ? Vous avez l’habitude de passer des appels à l’étranger ? Souhaitez-vous profiter des appels locaux gratuits ?

  • Avez-vous besoin du service internet pour la téléphonie résidentielle ?

Chez certains opérateurs, comme Bravo Telecom, il faut absolument avoir le service internet pour profiter de la téléphonie. Donc, si vous êtes déjà intéressé par les deux services, vous pouvez souscrire l’abonnement chez ces types d’opérateurs pour faire plus d’économie. Les offres duo incluant le téléphone et l’accès à internet sont généralement attrayants, et à des prix très abordables.

  • Le rapport qualité/prix

En consultant les comparateurs de prix, vous pouvez avoir une idée générale sur la qualité de service de chaque opérateur local, et leur prix en ligne. Les comparateurs permettent aussi de savoir les caractéristiques de chaque service, le mode de technologie utilisé, et les renseignements relatifs aux bons plans à saisir.

  • Les services offerts

Sur le site internet de l’opérateur, vous pouvez trouver plusieurs formules. Pour gagner du temps et faire des économies, on vous recommande d’inclure tous les services (téléphone, internet, et tv) dont vous avez besoin dans un seul pack.

  • Le type d’engagement

Généralement, vous avez deux choix d’abonnement : avec ou sans engagement. Si vous êtes toujours à la recherche des meilleures offres sur le marché, il vaut mieux opter pour les contrats sans engagement. Ainsi, vous bénéficiez des bons services et sans frais de résiliation

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0